Grenoble est à environ 1h15 d’Annecy, vous pouvez y prendre un téléphérique pour monter à la Bastille, un ancien fort avec une vue superbe sur la ville et les Alpes.
Personnellement, on est monté en téléphérique mais redescendu à pieds par les escaliers, c’est assez sympa pour prendre le temps de profiter de la vue.
Pour se rendre à Grenoble, depuis Annecy, il faut compter une bonne heure en voiture mais il est aussi facile d’y rendre en train ou en car.
Si vous avez besoin d’un taxi pour vous y rendre, n’hésitez pas à me contacter https://www.taxi-massingy.com/
Grenoble est un territoire innovant, montagnard et d’histoire. C’est une de ces destinations qui surprend, où l’on peut admirer le tableau Saint-Grégoire de Rubens dans les salles du Musée de Grenoble le matin et partir sur les traces de la Révolution française au Domaine de Vizille l’après-midi. Que ce soit en voyageant à bord des « bulles » du Téléphérique, en grimpant jusqu’au sommet de Chamechaude ou en suivant les galeries de la grotte des Cuves de Sassenage, tout est prétexte à l’évasion grandeur nature, à l’expérience pour petits et grands.
Profitez en pour goûter aux spécialités locales (les noix, la Chartreuse, le Bleu du Vercors, le Saint Marcellin, les ravioles du Royans)