Ce village, très connu au début du siècle comme un village de pêcheurs, est désormais reconnu comme village fleuri et un des plus beaux villages de France.
Depuis la période médiévale, il était sur la route des Alpes entre l’Italie et la France. Endroit stratégique pour le transport de biens, entre le « petit lac » et « le grand lac », le Comte Amédée V y installa des fortifications en 1306 pendant la guerre entre le Dauphiné et les Savoie. Plus tard, le château fût brûlé et sans toit durant 350 ans. Les souvenirs du passé ont survécu pour devenir le joli village de pêcheurs que nous connaissons.
Quelque choses à voir:
* Le Jardin des 5 sens (voir photos en bas du post)
Dans le centre du village, dans l’ancien jardin du château, découvrez un labyrinthe de plantes et de fleurs classées selon les couleurs, les odeurs, les textures, les bruits… Un véritable havre de paix!
Domaine de 24 hectares, 1.2 km au bord du lac, la Rovorée-La Châtaignière est une site public appartenant au département.
* quelques galeries d’art: Gallery Workshop Roger Henri, Mickie Doussy, Galerie d’Art Véronique Ziminski, Galerie d’Art Verrier Opaline et Galerie Fert.
La spécialité culinaire est le « Filet de Perche », poisson local du lac.
Les voitures sont interdites dans le village pour que vous puissiez profiter du calme, par contre, les rues piétonnes en pavés ne sont pas pratique pour les personnes ayant des difficultés à marcher.
Vous trouverez aussi des jolies boutiques d’art, de vêtements ou spécialités locales.
Il peut y avoir beaucoup de monde comme tout lieu touristique et pas toujours facile de trouver de la place aux parkings payants.
Si vous êtes dans le coin mais que vous n’avez pas de voiture, je serais heureuse de vous y emmener https://www.taxi-massingy.com/en/taxi-annecy-geneve/
Pour plus d’informations: http://www.yvoiretourism.com/
Ci dessous des photos du Jardin des 5 sens
Photos d’Evian