aosta

Aoste, Italie

Pendant les vacances de Noël 2019, nous sommes partis à Aoste, Italie découvrir l’autre côté du Mont Blanc Italien.

Depuis Annecy, il faut compter environ 2h, le plus rapide étant d’utiliser le tunnel du mont Blanc, la traversée est très chère, cependant il est moins cher de prendre  10 passages en 2 ans (souvent on se fait passer la carte entre famille et amis).

C’est la plus petite région d’Italie, située au nord-ouest, faisant frontière avec la France et la Suisse. Tout parle de sommets majestueux dans ce territoire essentiellement montagneux et notamment des plus hauts sommets des Alpes, comme le Cervin, le Mont Rose, le Gran Paradiso et sa majesté le Mont-Blanc qui, avec ses 4810 m. de hauteur n’a pas d’égal en Europe: c’est le toit du vieux continent.

Un tour de la ville sous le signe des beautés historiques et culturelles d’Aoste : voilà déjà une bonne raison de visiter la ville. Mais les occasions ne manquent pas, également, pour faire du shopping, pour découvrir les spécialités locales ou assister à des événements ou activités organisées.

Pendant les vacances de Noël, il y avait un marché de Noël dans le centre historique, une patinoire sur la grande place et une ambiance magique.
En plus des rues piétonnes principales et de la place Chanoux, centre névralgique de la ville, il est intéressant de découvrir des itinéraires insolites, dans les ruelles du centre historique, à la recherche de vues originales, en flânant autour des édifices anciens, cours, chapelles votives, cadrans solaires, fontaines et lavoirs.

Les spécialités locales d’Aoste, Italie sont surtout les fromages et charcuterie locaux, mais aussi les châtaignes, les noix sans oublier le vin des montagnes.

https://www.lovevda.it/fr/decouverte

 

N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’un taxi d’Annecy à Aoste https://www.taxi-massingy.com/