st bernard

Elevage de St Bernard aux Houches

L’Elevage de St Bernard aux Houches se trouve dans un village avant d’arriver à Chamonix (en venant d’Annecy) donc cette activité est parfaite pour compléter votre journée sur Chamonix.

La visite dure environ une heure, la propriétaire est une vraie passionnée et adore ses chiens.

Le St Bernard à poils courts, tout d’abord élevés comme des chiens de garde, les moines du Grand Saint Bernard en firent au 18ème siècle, un chien de recherche des voyageurs perdus.

On peut considérer que le prix de l’entrée permet à cette famille de garder cette race de chiens magnifiques, une participation pour nourrir ou soigner l’élevage.

La race du Saint-Bernard doit son nom au col du Grand-Saint-Bernard, en Suisse, au sommet duquel se trouvait un hospice. Les moines y élevaient ces chiens dissuasifs et robustes pour la garde et la défense, mais aussi pour le sauvetage des voyageurs et pèlerins égarés dans la neige.

Sa réputation de chien de sauvetage a notamment été renforcée par les récits des soldats de Bonaparte qui avaient franchi ce col en 1800. 67 années plus tard, le Bernois Heinrich Schumacher a été le premier à dresser la généalogie de ses chiens.

Le club suisse du Saint-Bernard a été créé le 15 mars 1884 à Bâle et le standard de la race a été établi en 2003.

Pour plus d’information sur l’Elevage de St Bernard aux Houches, merci de cliquer sur le lien suivant:

https://www.facebook.com/pages/Élevage-Saint-Bernard/264106913648736